Dans ma Bulle... (regards personnels sur le quotidien ordinaire)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, juin 5 2011

Flash...BAC !

une

Un petit billet d'humour pour mon retour sur ce blog, cela ne fait pas de mal, avec deux situations qui peuvent prêter à sourire compte tenu de la une du journal gratuit AVI : "tu fais quoi après le bac?"

Deux automobilistes bien marqués par leur période scolaire qui feraient bien de régler ce qui les gêne :

deux

Le premier visiblement n'avait pas poussé jusqu'au fameux diplôme et a finalement cherché à réparer l'histoire avec la brigade anti-criminelle (BAC).
On peut dire qu'il n'a pas totalement tapé à côté de l'affaire... L'alcool aidant, la confusion est aisée...

Quant au second, il semble qu'il n'ait pas du être bien présent durant les habituelles photos de classe. De là à rattraper le coup avec un radar automatique il y a une marge... L'alcool n'étant même pas en cause dans ce mélange des idées, on serait tenté d'être un peu plus inquiets pour ce second conducteur (d'autant plus que ce n'est même pas dit que le flash se soit déclenché...).

Ah... nos actes manqués!...

samedi, janvier 9 2010

Le temps passe...

2011.jpg

Voilà voilà, je me réveille et me rappelle que j'avais un blog, quelque part mais où, avec quels identifiants et mot de passe?

Une fois retrouvé tous ces codes et chemin d'accès, le choc : le dernier billet publié date du 21 juin 2009!

son intitulé était "bonjour paresse"...

Visiblement, il semblerait que je viens d'en faire l'expérience côté écriture...

Pourtant ce n'est pas le manque de choses à raconter sur mon fameux (quelque fois fumeux!) quotidien ordinaire qui a tant évolué depuis cette date.

Un peu trop d'ailleurs mais le temps perdu ne se rattrape pas (enfin c'est ce qu'on dit...).

Donc bonjour 2011, après la paresse, bonjour à cette nouvelle année accompagnée de bonnes (ou moins bonnes?) résolutions à tenir ou à oublier aussi vite qu'elles ont été pensées... (après tout, du moment qu'elles n'ont pas été prononcées, c'est sans conséquence de s'y soustraire!).

Si par respect des traditions, je devais exprimer au moins une bonne résolution, ce serait de venir plus régulièrement alimenter ce blog quelque peu délaissé.

Comme c'est dit, maintenant impossible de se dérober! (il ne reste plus qu'à faire...).

@ très bientôt donc.

dimanche, juin 21 2009

Bonjour paresse!

pieds_eventail.jpg

Titre d'un livre ayant fait polémique lors de sa parution, cette constatation pourrait bien résumer une certaine liberté offerte par le web (ou par la société en général actuellement) et par les possibilités de faire (ou de ne pas faire!).

Force est de constater que le temps devient très élastique lorsque l'on a tout le loisir de l'aménager comme bon nous semble.

L'exemple manifeste en est la date du dernier billet que j'ai publié (pour mémoire, juste avant Noël, tout de même!).

Une saison complète sans aucun post (comme on dit sur la toile), sans rien à dire (peut-être...) ou plutôt sans envie de m'y mettre.

A la trappe le printemps, nous voici déjà en été!

Inutile donc de vouloir rattraper le temps perdu et de s'apesantir sur ce qui a été laissé de côté, occulté (volontairement ou pas), car les explications ne seraient que justifications, explications complètement inutiles, car vides de sens.

Alors, mieux vaut aller de l'avant (ou plutôt après pour être exact), et ne pas se lancer dans d'éternelles nouvelles bonnes résolutions, utopistes et illusoires, que l'on s'empresse de ne pas tenir à chaque nouvelle année (me voici, sans m'en rendre compte, en train de chercher à remonter/ratrapper le temps et revenu à la nouvelle année avec ses voeux! Dans mon cas, c'était plutôt : "veux pas"...).

Me direz-vous, comment aller de l'avant et comment se rendre compte que l'on avance?

Peut être en faisant, finalement...

Mais faire quoi alors? (et quand, comment? ou même pourquoi?)

Faire pour ne pas tourner en boucle avec soi-même et mettre un peu d'extériorité dans notre fonctionnement.

Mieux vaut rester humble et ne pas trop idéaliser nos possibles réalisations qui n'aboutissent qu'à ne pas/plus faire (de peur d'être déçu).

On remarque quand même qu'en ne faisant pas on est quand même déçu et cela sans trop sans rendre compte, si ce n'est cette fatigue ou lassitude qui n'est reliée à rien (qui peut s'associer à une certaine lourdeur avec une prise de poids possible).

Cette déception c'est une déception de soi (ce qui est pire que tout).

Alors, cherchons à faire un peu, beaucoup (pourquoi pas?), un peu mieux aujourd'hui qu'hier, à faire différent/différemment, mais à faire tout court (et pour le meilleur!).

Et aucune culpabilisation ou déception possible dans ce cas, car comme on dit : "faire et défaire c'est toujours travailler" et "le travail, c'est la santé"...

Convaincu(e)(s)?

mardi, décembre 23 2008

Un bulleur de plus...

la_bulle.jpg

Intéressant les possibilités que l'on a aujourd'hui avec internet et tout ce que nous y est soit disant "offert" (ou que l'on s'autorise à s'offrir...).

Certains disent que l'on arrête plus rien au niveau de la surenchère et des limites toujours plus repoussées.

C'est vrai que l'on a vraiment l'impression que tout est possible. Aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais.

Une sorte de liberté version mondiale. Il est certain que les dérives sont possibles comme un revers à la médaille.

Cependant on ne peut nier les possibilités ouvertes par le web comme l'accès à l'information, à la concurrence, aux services de toutes sortes, et cela sans même bouger de chez soi.

De là à dire que l'on vit une époque formidable (comme le suggère le film du même nom), c'est vite dit!

En revanche, il est clair que l'on traverse une époque technologique intéressante qui bouleverse sans qu'on s'en rende compte notre quotidien et nos habitudes.

Pour ma part, le pli est déjà bien pris, ne serait-ce que pour ce blog que j'ai créé, que j'alimente de mes humeurs, que j'oublie totalement... pour y revenir selon mes envies.

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que d'autres blogs portent aussi le même nom que le mien, moi qui pensais avoir trouvé un nom original et sympa...

Douce désillusion de ne pas être unique en mon genre, original...

Internet c'est cela aussi, de nous remettre vite fait à notre place de petit grain de poussière dans cet univers (virtuel).

Tout y existe déjà et pourtant tout reste sans cesse à réinventer...pour peu que le désir soit encore là...

lundi, décembre 22 2008

Esprit de Noël...

boite-cadeau-1.jpg

Difficile période que cette fin d'année installée sur un fond de crise ambiante.

On peut le voir avec des cadeaux faits à la hâte, en dernière minute, générant de fait bousculades dans les centres commerciaux . Et cela même avec ces exceptionnelles ouvertures (pour combien de temps encore?) le dimanche.

Tout un programme: de l'embouteillage pour se rendre aux commerces, aux parkings bondés où l'on se bat pour trouver une place, laissant présager files d'attente interminables en caisse (sans compter sur la surpopulation et son stress associé lors de l'entrée dans le magasin).

On le sent bien, il faut être motivé pour ce fameux réveillon qui approche.

Après ce véritable parcours de combattant pour arriver à boucler ses achats sans trop dépasser son budget, il va être nécessaire de se remettre quelque peu à l'endroit pour passer d'agréables moments... surtout si la fin d'année est assez serrée (financièrement)!

Si l'on demande aux personnes alentour, les plus honnêtes oseront avouer ne pas aimer cette période qui comme toute fin d'année, est propice aux bilans sur ce qui a pu se passer durant ces (presque) 365 jours. Et généralement, comme on a tendance à ne retenir que les problèmes ou les difficultés rencontrées, il est logique que Noël n'ait pas bonne presse.

Logique que l'on attende le jour de l'an pour (enfin!) boucler l'année (quelle qu'elle ait pu être) et repartir (symboliquement) sur du neuf, avec l'espoir que tout soit encore possible.

Finalement, et si Noël ne servait qu'à attendre encore un peu la nouvelle année et à recevoir quelques cadeaux, autour d'un repas, sorte de récompense/réconfort pour tout ce que l'on a réussi à traverser, à réaliser (ou au contraire, tout ce que l'on n'a pas encore pu faire)?

Finalement, même si le moral n'est pas au rendez-vous, ne boudons pas notre plaisir et soyons prêt à être étonné par tout ce qu'on n'attendait pas (ou plus).

C'est peut-être ça au fond l'esprit de Noël... Enfantin, non?

dimanche, décembre 21 2008

Ouverture...

panneau-open.jpg

Ca y est je me lance, je crée mon blog, pour voir...

Voir ce que c'est, voir si ça va m'intéresser.

Voir si j'y ai des choses à dire, aussi.

A partager, ensuite.

Voir si ça va plaire à d'autres personnes tombées par hasard sur mes pages...

Bref, que d'incertitudes sur la vie de cette petite chose que j'ai choisi de faire naître peu de temps avant Noël.

Inutile de dire que le plaisir doit être au rendez-vous sur cet espace né un dimanche, jour de repos (normalement...).

Repos bien relatif en cette belle journée, en particulier pour les commerçants et employés du secteur (pas toujours à la fête sur cette fin d'année) ouverts aujourd'hui (par choix?) pour les acheteurs de cadeaux en retard...

Sans remettre de l'huile sur le feu sur des questions comme "travailler plus pour gagner plus" ou sur le possible travail du dimanche, ce blog ayant choisi de naître sur un jour devenu pour l'heure polémique, sa destinée semble déjà se dessiner : porter un regard (af)fûté sur ce petit monde qui est le mien.

Alors, si vous souhaitez entrer dans ma bulle et partager ce modeste voyage, soyez les bienvenus...